….parce que je vous défie de faire manger une tarte de cette couleur à un mec…et encore moins à des enfants!!!

P1000505

Tarte de fille ricotta /cresson:

La pâte: 180g de farine (complète pour moi), 20g de farine de sarrasin, 100g de beurre 1/2 sel, 1 bonne cuillère à soupe de moutarde, la même chose de vinaigre balsamique, un peu d’eau.

Le robot étant sorti, j’ai tous mis, sauf l’eau, dans mon robot, mélangé jusqu’à obtenir une consistance sablée et ajoutée de l’eau fraîche petit à petit jusqu’à avoir une consistance de pâte, et hop, au frais le temps de préparer le reste.

L’appareil: Un gros bouquet de cresson (genre 300 ou 400g), 200g de ricotta, 2 oeufs,1/2 yaourt de chèvre, un peu de curcuma.

Lavez et essorez le cresson (j’ai aussi enlevé les tiges en fait, pour garder un maximum de feuilles). Mixez (eh eh, c’est pour ça que le robot était sorti!) la moitié du cresson, rajoutez les oeufs, la ricotta, le yaourt de chèvre, et mixez tout ça. Ajouter à cette préparation le reste de cresson, et mélangez, sans mixer. Etalez votre pâte et disposez là dans un moule (c’est plus pratique). Garnissez la tarte et faites cuire au four 200°C ,45 minutes environ….

 

