Je vous livre l’essai culinaire de la semaine dernière directement inspirée de cette recette:  Petites crèmes express aux agrumes : 1 citron, 1 bergamote, 50g de sucre (ou un peu plus, c’était vraiment pas très sucré), 50g de poudre d’amande, 50g de purée d’amande, 80g de yaourt de soja (moi, j’ai mis du tofu soyeux), 1 cuillère à soupe d’arrow root. Attention, c’est TRES difficile: Prélevez le zeste (j’ai fait 1/2 citron, 1/2 bergamote, c’était assez amer…je crois qu’en fait j’aime l’amertume). Mixez les zestes avec le sucre, les amandes en poudre. Ajoutez la purée d’amandes, le jus des agrumes (citron et bergamote), l’arrow-root. Là, soit vous les dégustez telles-quelles, soit vous les passez au frais, soit vous les faites cuire 15 mins à 160°C, ça devient des petits soufflés que vous pouvez manger à la sortie du four ou après un passage au frais.

