Pour le petit déjeuner, la fin du repas ou les petits creux, ultra rapides à préparer, 2 recettes de biscuits qui se ressemblent, mais pas pareilles…d’aprés Cléa, encore une fois.

Biscuits croquants à la cannelle et au sésame (d’aprés la recette du livre « Flocons d’avoine« ) mon adaptation: 35g de purée de sésame+ 40g de purée de noisette, 75 ml lait de soja, 70g de sucre, 50g de petits flocons d’avoine, 120g de farine se sarrasin, 1/2 càc de bicarbonate de soude, 1càc bombée de cannelle, 25g de noisettes finement concassées + 20 g de graines de sésame. Mélanger les purées d’oléagineux et le lait de soja, ajouter le sucre. Incorporer les flocons d’avoine, la farine, le bicarbonate, la cannelle et les graines. Pétrir pour former une boule. Diviser en petites boules de la taille d’une noix, aplatir un peu sur une plaque de cuisson. Faire cuire 15 minutes environ à 180°C.

Cookies aux petites graines: 3 càs de petites graines (sésames et lin), 150g de farine de sarrasin, 75g de farine d’épeautre, 100g de sucre, 1càc de bicarbonate de soude, 2càs rases mais pas pleine de purée d’amande, la même chose de purée de cacahuète, 2 càs d’huile d’olibe, 1 oeuf: Mélanger les graines, les farines, le sucre et le bicarbonate. Ajouter les purées, l’huile et l’oeuf. Mouiller avec du lait de soja en fonction du besoin pour obtenir la consistance d’une pâte sablée. Faire un boudin, réfrigérer 30 mins, puis couper des rondelles de 5mm. Faire cuire 15 minutes environ à 180°C. (la recette originale doit être plus moelleuse, mes biscuits sont vraiment croustillants)

Advertisements