Une nouvelle médiathèque, permet de nouvelles découvertes. Un jour de lâcher prise, j’ai rencontré « Le bleu est une couleur chaude ». Un chocolat chaud dans un rayon de soleil a accompagné en douceur cette lecture…impossible de lâcher cet album, si ce n’est pour faire durer le plaisir…un pur moment de beauté, de poésie, d’émotion…

Touchée profondément, cette histoire raisonne. La puissance de ce qu’elle exprime est universel…il n’est point histoire de sexe, si ce n’est de passion et de partage charnel, nous sommes tous égaux: des êtres humains, des êtres vivants. L’amour est le même pour tous: inattendu quand il nous surprend, parfois violent par son évidence, il nous entraine un peu plus vers la lune et les nuages…

Il demeure pourtant impossible pour certain-ne-s….à l’heure des débats et autres manifestations actuelles… comment ne pas s’étonner que l’urgence ne soit pas, pour tous, ailleurs?

Dans toute ma mesure habituelle, j’ai eu aussitôt envie d’offrir cette BD à tous ceux que j’aime…je me contente de la partager ici, même si une en a profité par une autre journée ensoleillée. Allez dans vos médiathèques, dans vos librairies…offrez vous ce moment de poésie.

Et partagez ce que vous en pensez…

P1010750

