Pour les marmousettes aussi (celle aux pois)…et pour tous les gourmands un peu curieux… Si vous cherchez des recettes pour faire parler quand vous étalez vos productions au milieu du pique-nique partagé du dimanche au pied des « falaises » (ou autre pique-nique, ou invitation, ou repas en famille….bref, vous saisissez le concept?): ces recettes sont pour vous!

Tartinade « de princesse » (parce que c’est une couleur qui plairait aux princesses et un goût au prince): Issue de l’Atelier bio  1 verre de graines de tournesol décortiquées, 1 pincée de sel, 1 pincée de cumin en poudre, 1/2 betterave crue. Fais tremper les graines de tournesol toute une nuit dans l’eau. Egoutte les et frotte entre tes doigts pour enlever les petites peaux (là, j’avoue, je n’ai pas compris la technique donc les petites peaux ont quand même fini dans ma préparation, même si séparées des graines). Mixe tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte. (Avec la betterave crue, ça prend un peu de temps, et éventuellement l’ajout d’un liquide, eau, lait végétal)…

Humous aux 2 pois d’aprés Green-me-up: 100g de pois cassés, 250g de petits pois frais (avec la cosse ou 100g écossés), le jus de 2 citrons, 2 càs de tahin semi-complet, 1 càc de cumin en poudre, 1/2 càc de paprika, 1/2 càc de gomasio, 1 petite gousse d’ail, 2 càs d’huile d’olive. Fais tremper les pois cassés une nuit, puis fais les cuire 30 minutes dans l’eau bouillante. Egoute les (bien, bien, il ne faut pas qu’il reste d’eau). Puis dans un mixer ou un blender, mixe l’ensemble des ingrédients – oui, oui, les petits pois restent crus. J’ai eu un gros problème de consistance, donc je n’ai pas ajouté l’huile…(et je n’avais pas toutes les épices donc c’était un peu fade…mais les grimpeurs en ont repris plusieurs fois quand même!)

Voilà, cet article doit être en brouillon depuis 1 mois environ….toc, c’est fait.

