Est-ce ce temps de pause qui résonne et incite aux échanges et confidences? Je reçois depuis plusieurs mois de très beaux témoignages à qui j’essaye d’accorder toute mon écoute, que j’essaye d’accueillir avec bienveillance… Respirer, vivre, rire, écouter, aimer, s’accepter…le chemin est sinueux, mais toujours passionnant et je crois réellement avancer bien que mon pas me paraisse souvent trop lent. Certaines lectures ont et continuent d’éclairer mon parcours, et je souhaite les partager ici. (Je peux prêter certains titres, d’autres sont trop annotés ;)). J’essayerais de tenir cette liste à jour, en fonction de mes nouvelles découvertes. N’hésitez pas à l’enrichir de vos commentaires.

– J’ai commencé cet article en aout…un nouveau petit périple et 3 mails de bibliographie plus tard, je me décide enfin à le compléter et publier- 🙂

Femme désirée, femme désirante de Danièle FLAUMENBAUM (Ed PAYOT): La vision d’une gynécologue, psychanalyste orientée MTC…Lu au cours d’un voyage, un livre essentiel qui devrait faire partie des programmes scolaires (à lire aussi bien par les filles que les garçons).

Aie mes Aïeux d’Anne ANCELIN SCHUTZENBERGER: LE livre référence de psychogénéalogie, ou comment appréhender les programmes transgénérationnels qui influencent nos vies..

Vivre en Paix de Thierry JANSSEN: Ce livre m’a été essentiel pour franchir une nouvelle étape, pour m’ouvrir afin d’ouvrir les portes.

Le travail d’une vie de Thierry JANSSEN: Tout aussi important, un peu plus difficile à lire, mais incontournable pour oser poser ses masques.

– Votre cerveau n’a pas fini de vous étonner: Collectif (existe en poche): Une enquête journalistique sur les l’état de la recherche en neuroscience: les explications physiologiques et scientifiques de nos comportements …passionnant! (ma dernière lecture de ce début 2015).

Méditer jour après jour de Christophe ANDRE: pour oser franchir le pas en étant accompagné, et lire des textes apaisant.

Anticancer: David SERVAN-SCHREIBER: Le tout premier livre que j’ai lu sur le rôle de notre alimentation et notre état d’esprit sur notre santé.

On peut se dire au revoir plusieurs fois: David SERVAN-SCHREIBER: Un livre émouvant, lu dans la douceur d’un samedi de fin d’été…

Si je m’écoutais je m’entendrais: de Jacques SALOME…lu il y a trèèès longtemps, le tout début de l’écoute de soi

Les petits cahiers d’exercices des éditions Jouvence: Le petit cahier de la bienveillance envers soi-même (ESSENTIEL!!), Le petit cahier pour s’aimer, Le petit cahier pour oser vivre ses rêves

Petit traité de l’abandon: Alexandre JOLLIEN: Quelques pages de philosophie le matin…

